Accueil
Association Lapachos
Projet Actuel
Projets Réalisés
Souvenirs en images
Nos soutiens
Le Grenier du Souvenir
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Association Lapachos
Grandir pour vivre au Paraguay
Contexte
Salle d'eau
Pavillon des filles
Les enfants
Centre Lapachos Suisse-Paraguay
Projet Actuel


Rénovation du Hogar Juan Pablo II 
Le Hogar Juan Pablo II a été créé à Asuncion en 1998 par les Soeurs San Vincent de Paul. C'est un endroit où sont accueillis des enfants atteints du sida. Actuellement le Centre compte 16 enfants âgés entre 4 mois et 16 ans. Tous sont orphelins ou abandonnés par leurs parents à cause de leur maladie. Découvrir les enfants de l'orphelinat.

Ces enfants vivent dans des conditions précaires, et ont peu d'occupation car rejeté par la société à cause de leur maladie. Voir la partie contexte.

Grâce à des évènements mis sur pied en Suisse, l’association a permis de rénover la salle d’eau destinée aux enfants et de bâtir un pavillon où les filles pourront vivre plus décemment. Voir partie
Pavillon des filles et Salles d'eau. En outre, l'Association a aussi permis parallélement d'installer le câblage de la télévision afin de permettre aux enfants de regarder des émissions éducatives.

La prochaine étape sera la rénovation du pavillon des garçons et la mise en place d’installations spécialisées pour soulager les handicaps des enfants. (voir sallle d'eau)

Un centre Lapachos Suisse-Paraguay est aussi en cours de plannification afin de permettre aux enfants de se développer, d'étudier et d'apprendre un métier auprès d'étudiants, d'apprentis et de retraités Suisse. (Voir Centre Lapachos Suisse-Paraguay)




 



AccueilAssociation LapachosProjet ActuelProjets RéalisésSouvenirs en imagesNos soutiensLe Grenier du SouvenirAccueilAccueilAccueilAccueil
Association Lapachos - Grandir pour vivre au Paraguay