Accueil
Association Lapachos
Projet Actuel
Projets Réalisés
Souvenirs en images
Nos soutiens
Le Grenier du Souvenir
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Association Lapachos
Grandir pour vivre au Paraguay
Contexte
Salle d'eau
Pavillon des filles
Les enfants
Centre Lapachos Suisse-Paraguay
Salle d'eau

Projet futur

Création d’une salle d’eau pour « Jesus », surnommé « le Christ paraguayen, jeune orphelin de 12 ans, paralysé, muet et sidéen, attaché par les poignets à sa chaise roulante depuis de nombreuses années. N’ayant pas le moyen de partager sa douleur, il s’est mangé la chair du menton. L’Association Lapachos a trouvé de l’aide auprès d’une Faculté d’odontologie d’une Université paraguayenne afin qu’il soit recousu et que ses dents lui soient retirées.
Malgré sa maladie, Jesus s’accroche à la vie et son regard lumineux en dit long.

Il a été décidé de lui faire construire une salle d’eau avec une baignoire munie d’un système d’hydro-massages qui pourrait lui permettre de soulager les douleurs de son corps inerte.




Projet finis


Votre générosité a rapporté plus de Chf 2'000.- à l'occasion de la soirée-conférence de Germaine Cousin. Merci de tout cœur à vous tous ainsi qu'à Germaine pour sa gentillesse et disponibilité.

Nous avons investi ce montant dans une première phase de rénovation qui nous semblait vraiment urgente, la salle de bain, dont vous pouvez voir quelques photos avant-après ci-dessous.

Ainsi la salle d'eau est aujourd'hui entièrement rénovée et rejouit les enfants qui peuvent maintenant s'y laver sans risque.


 
  AVANT    
         

 
  APRES    
   


AccueilAssociation LapachosProjet ActuelProjets RéalisésSouvenirs en imagesNos soutiensLe Grenier du SouvenirAccueilAccueilAccueilAccueil
Association Lapachos - Grandir pour vivre au Paraguay